'CR7', qui reste sur un retourné qui lui a valu l'ovation de l'exigeant public de la Juventus Turin lors du match aller, compte en effet 119 buts en C1, soit 19 de plus que Messi. Et il pourrait encore accentuer son avance mercredi face à la 'Juve', rossée 3-0 à l'aller.‘CR7’, qui reste sur un retourné qui lui a valu l’ovation de l’exigeant public de la Juventus Turin lors du match aller, compte en effet 119 buts en C1, soit 19 de plus que Messi. Et il pourrait encore accentuer son avance mercredi face à la ‘Juve’, rossée 3-0 à l’aller.

La star madrilène Cristiano Ronaldo trône tout en haut du classement des buteurs en Ligue des champions. Mais Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah, 7 buts chacun, peuvent essayer de s’en rapprocher mardi face à Manchester City, en quarts retour de Ligue des champions.

Mané et Salah ont marqué lors du match aller, remporté 3-0 à Anfield. L’Egyptien, sorti sur blessure lors de cette rencontre, n’est toutefois pas totalement assuré d’être sur la pelouse lors de la manche retour à Manchester.

Dans l’autre rencontre jouée mardi, ce sont les performances de Lionel Messi qui vont être scrutées à la loupe. Fraichement centenaire en buts inscrits en Ligue des champions, l’Argentin doit s’activer face à la Roma, battue 4-1 à l’aller, s’il veut rattraper son grand rival Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition.

‘CR7’, qui reste sur un retourné qui lui a valu l’ovation de l’exigeant public de la Juventus Turin lors du match aller, compte en effet 119 buts en C1, soit 19 de plus que Messi. Et il pourrait encore accentuer son avance mercredi face à la ‘Juve’, rossée 3-0 à l’aller.

Classement des buteurs après les quarts de finale aller de la Ligue des champions 2017-18:

14 buts: Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

8 buts: Ben Yedder (FC Séville)

7 buts: Cavani (Paris SG), Kane (Tottenham), Mané (Liverpool), Roberto Firmino (Liverpool), Salah (Liverpool)

6 buts: Messi (FC Barcelone), Neymar (Paris SG)

5 buts: Aboubakar (FC Porto), Coutinho (Liverpool), Dzeko (AS Rome), Higuain (Juventus), Lewandowski (Bayern Munich), Lukaku (Manchester United)

4 buts: Agüero (Manchester City), Aubameyang (Dortmund), Kylian Mbappé (Paris SG), Oberlin (Bâle), Son Heung-min (Tottenham), Sterling (Manchester City), Talisca (Besiktas), Tosun (Besiktas)

Meilleurs buteurs en Ligue des champions depuis 1992-93 (tours préliminaires exclus):

1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 119

2. Lionel Messi (FC Barcelone) 100

3. Raul (+) 71

4. Ruud van Nistelrooy (+) 56

5. Karim Benzema (Real Madrid) 53

6. Thierry Henry (+) 50

7. Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) 48

. Andrei Shevchenko (+) 48

9. Filippo Inzaghi (+) 46

10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) 45

(+) indique les joueurs qui ne sont plus en activité

DEIXE UMA RESPOSTA

Please enter your comment!
Please enter your name here