Photo crédit: CONCACAFPhoto crédit: CONCACAF

La sélection féminine Haitienne des moins de 17 ans a concédé sa première défaite (2-3) contre les Etats Unis hier en Floride dans sa campagne pour la coupe du monde Uruguay 2018.

En effet, les jeunes grenadières emmenées par Melchie Dumonay, auteure d’un magnifique doublé, ont connu leur première contre-performance dans le tournoi lors du match disputé contre leurs adversaires américaines.

Dès les premières minutes de jeu, les joueuses de la terre de Donald Trump ont attaqué la défense haitienne. A la 14eme minute, contre le coup du jeu, d’un somptueux coup franc magistralement tiré, Melchie Dumonay a ouvert le score pour une équipe haïtienne jusque-là timide.

Un peu plus tard (32eme), les grenadières se sont fait rejoindre au score suite à une mésentente entre deux défenseurs haïtiennes (Tabitha et Rachelle) qui ont raté tour à tour leur dégagement. Une grave erreur dont a profité l’attaquante américaine, Sunshine, pour tromper Melinda Fleurot auteur de plusieurs arrêts dans le match.

En seconde période, la défense haitienne a encore mal négocié un ballon aérien que Tabisha n’a pas pu dégager complètement. La défenseure haïtienne a fait une mauvaise remise qui a servi de passe décisive à Mia Fishel qui ne s’est pas fait prier pour catapulter le ballon au fond des filets. Deux erreurs qui ont couté très cher à l’équipe haïtienne qui, deux minutes plus tard, a encaissé un troisième but destructeur (3-1)

Par ailleurs, juste avant le coup de sifflet final, Melchie Dumonay a réduit la marque pour les grenadières. Le dossard 10 de la formation haïtienne a placé une lourde frappe croisée du pied droit imparable pour la Goalkeeper américaine. (3-2).

Haiti a manqué l’opportunité de se qualifier pour la coupe du monde des moins de 17 qui se jouera en Uruguay cette année. Cependant ce n’est que partie remise, puisque les grenadières joueront le dernier billet qualificatif pour le mondial ce Mardi contre le Canada. “La préparation du match contre le Canada commence dès maintenant” confie Pierre Jérôme qui se dit déçu du résultat contre les USA.

Rappelons pour la petite histoire que la sélection haïtienne des moins de 20 ans a été battue en demi-finale par les USA avant d’arracher leur qualification contre les Canadiennes. Hier, les U-17 ont été dominée par les USA et joueront leur qualification aussi contre le Canada ! L’impression du déjà vu ?

DEIXE UMA RESPOSTA

Please enter your comment!
Please enter your name here